SPORTS

Louane Perrier et Amine Askhapov de Theagene Nice sont devenus champions interrégionaux de boxe anglaise

Ce championnat interrégional de boxe sous l’égide de la FFB s'est déroulé le 25 novembre 2023 à Istres.

Malgré que nos deux boxeurs aient déjà décroché leurs billets pour le Championnat de France, le comité de boxe les a inclus dans cette compétition afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience en faisant plus de combats.

 

Notre Louane a été la première à rentrer sur le ring et elle a rencontré un boxeur local. Aux côtés de notre entraîneur principal Magomed Askhapov, à ses côtés se trouvait la boxeuse professionnelle Marine Beauchamp, qui entraîne également Louane. Louane avait des problèmes aux coudes qui lui faisaient mal depuis plusieurs semaines, mais elle a continué à s'entraîner dur. Et voici le résultat : victoire par décision unanime. Maintenant Louane peut se reposer. Son père a dit qu'il avait l'intention de lui accorder quelques semaines de repos, d'autant plus que son anniversaire était le lendemain, le 26 novembre. Pour toute cela, nous la félicitons.

Amine fut le suivant à monter sur le ring. C'est la deuxième fois qu'il rencontrait son adversaire, et il était probablement le plus difficile de tous ceux qui ont participé à ce championnat. Mais Amine a gagné à l'unanimité, comme la dernière fois, et a confirmé sa participation au Championnat de France, qui se tiendra en février de l'année prochaine.

Il y a encore du temps avant cet objectif, et nous pensons que nos athlètes participeront encore à d'autres compétitions, d'autant plus que Louane et Amine concourent dans d'autres disciplines.

Souhaitons-leur bonne chance. Et nous, comme d’habitude, remercions tous ceux qui nous ont aidé, les organisateurs et le comité de boxe, tous nos adversaires et leurs équipes, nos sponsors, ainsi que le père de Louane pour nous avoir aidé dans le déplacement.