Nous sommes une association loi 1901 Sportive et Culturelle
ATTENTION: Dans THEAGENE NICE il n’y a pas de place pour les personnes qui veulent apprendre la combattre pour employer ses compétences en dehors du club (agression injustifiée)! Nous n’acceptons pas de muflerie, ni manque de respect envers les autres. LEGION NICE est une grande famille et ses membres doivent se respecter dans le ring et en dehors du club ! (Mago)
Notre association se donne pour buts de :
- favoriser l’intégration des jeunes, d’une part, à travers une pratique sportive en commun et d’autre part, à travers des activités culturelles et de loisirs
- développer les valeurs de fraternité entre les peuples et les cultures
- de promouvoir ces activités comme outils d’éducation populaire
Les moyens mis en œuvre par l’association pour atteindre ces buts sont :
- la mise en place de cours de boxe anglaise, Combat Mixte MMA et Karate Full Contact
- l’adhésion à une ou plusieurs organisations fédérales dans les disciplines concernées
- la participation à des compétitions et manifestations sportive et culturelle
- un programme d’activités de loisirs culturels, de découvertes mutuelles et d’apprentissages linguistiques
Notre mission:
Nous avons pour but de développer les sports suivants : Boxe Anglaise, MMA, JJB, Karate, Football, Self-défense et Danse dans notre région pour pouvoir aider les jeunes comme les moins jeunes à rester en bonne santé dans une bonne ambiance de fraternité. Ainsi nos combattants participent les compétitions dans les disciplines: Kick-boxing, K-1, Full Contact, Grappling, Lutte
Aussi on organisent des concerts des stars Caucasiennes
Du 17 au 19 décembre 2020, l'équipe nationale française de boxe masculine a participé au tournoi international "COLOGNE BOXING WORLDCUP" qui s'est tenu à Cologne, en Allemagne. En plus de la France, y ont participé 9 nations : La Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Allemagne, l’Inde, la Moldavie, les Pays-Bas, la Pologne, l’Ukraine Mourad Aliev de LEGION NICE dans la catégorie de poids + 91 kg faisait également partie de notre équipe. En quarts de finale, il a affronté le boxeur local Nelvie Tiafack , qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux européens de 2019 à Minsk, où Mourad avait atteint la finale. Mais aujourd'hui, le boxeur allemand a eu plus de chance. À la maison, non seulement les « murs » aident, mais aussi les juges. Cela peut se voir sur la vidéo. N'étant pas en bonne forme, et après avoir été récemment Covid-19 s'est rapidement fatigué et a perdu aux points. Rappelons qu'Aliev est membre de l'équipe olympique de France, et évolue depuis le début de cette année sous la licence de la Légion Nice. Nous souhaitons à Mourad un prompt rétablissement et espérons qu'il remportera une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Les 28 et 30 octobre, à Nantes, sous l'égide de la Fédération Française de Boxe, c’est déroulé un tournoi international de boxe organisé en mémoire du médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Pékin 2008, Alexis Vastine, qui a été nommé route de Tokyo par la Fédération elle-même.
Notre boxeur Mourad Aliev y a également participé, évoluant dans la catégorie des poids +91. Mourad est membre de l'équipe nationale olympique et se prépare pour les Jeux Olympiques, qui doivent se tenir l'été prochain à Tokyo. C'était sa première compétition pour notre club. Rappelons qu'il a rejoint la Légion il y a seulement quelques semaines après sa rencontre avec l'entraîneur de boxe Magomed Askhapov. Dans l'article précédent, nous avons parlé des batailles houleuses qui ont précédé cet événement, où Mago a défendu le droit de prendre une licence pour ce boxeur, en utilisant toutes ses capacités et relations.
Il a notamment mis en relation ses amis de la Direction des sports, de la mairie, d'anciens et actuels présidents de divers clubs et fonctionnaires du ministère français des Sports et de la Fédération de boxe et de plusieurs comités régionaux de boxe, et a appelé aussi le président de la Fédération de boxe.
Mourad lui-même ne s'est pas battu moins, essayant de "muter" la licence de son ancien club, où il ne s'est rendu que quelques fois, il avait simplement été répertorié avec eux. Enfin, en octobre, après avoir reçu la licence tant attendue de la Légion Nice, il part pour l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance - le plus grand établissement d'enseignement supérieur sportif de France), où il passe la plupart de son temps à étudier et à s'entraîner.
Quelqu'un a qualifié cela de « sensationnel », et quelqu'un a écrit sur ses réseaux sociaux "Nous ne sommes pas choqués que les meilleurs rejoignent la Légion." Cette seconde citation a été écrite par une connaissance de Magomed Askhapov, le fondateur et entraîneur-principal du club, qui connait ses capacités. Quoi qu'il en soit, deux athlètes exceptionnels ont obtenu cette année des licences pour LEGION NICE.
MURAD ALIEV
C’est un boxeur français d'origine Azerbaïdjanaise, membre de l'équipe de France olympique des super-lourds, champion de France, médaillé d'argent aux Jeux européens 2019 en Biélorussie. Au début de l'année, il était licencié pour un club de boxe dans le nord, mais pour une raison diverse il a décidé de le quitter. A cette époque, son père regardait vers le sud et voulait déménager. Et ils ont commencé à chercher un nouveau club. Et il se trouve qu'ils ont repéré LEGION NICE entre tous les clubs de France, et après avoir rencontré Mago en octobre, ils ont décidé de s'y inscrire.
Son club, bien sûr, ne voulait pas lâcher prise, et leur comité régional de boxe aussi. De plus, leur maire de cette ville n'était pas opposée à ce qu'il reste avec eux. Ceci n’est pas étonnant : quel club et quelle ville de quel pays ne seraient pas heureux d'avoir un tel boxeur - un poids super lourd de l'équipe Olympique en année Olympique !?
Le week-end dernier, le 17 octobre, l'entraîneur de boxe de LEGION NICE, Magomed Askhapov, a emmené quatre de ses élèves - les frères Adam, Amine et Alikhan Askhapov et Sultan Djamaldiev ( comme juge-arbitre) à la Coupe PACA officielle en K-1 et full contact, qui a eu lieu sous les auspices de la Fédération Française de Kickboxing et Muay Thaï .
La coupe devait avoir lieu samedi et dimanche, mais à cause de Covid-19, le nombre de participants était faible et les organisateurs ont réuni enfants et seniors en une seule journée. Dans un contexte de danger croissant de propagation du coronavirus, certains athlètes déjà annoncés se sont même retirés de la participation.
C'est pour cette raison que Yasmina ARGROV et Diego ZURITA DUBOIS, prévus pour cette compétition - n’y sont pas allés, car ils se sont retrouvés sans rivaux, et l'organisateur avait prévenu le club à l'avance pour qu’ils ne viennent pas pour rien. Ainsi, Magomed n'avait amené que ses trois fils.
Le premier dans la discipline K-1 à entrer sur le tapis fut Amine, qui n'était pas dans sa meilleure forme. En quart de finale, il a affronté un adversaire qui avait une tête et épaule de plus que lui. Plus grand que lui, mais au niveau de la compétence. Dès le premier round, Amine a commencé à attaquer, livrant ses coups de pieds retournés. Il a remporté ce combat par décision unanime. Mais dans le suivant, il n'a pas eu de chance. En demi-finale, il a affronté un adversaire très fort, contre qui Amine a perdu avec une petite différence aux points. Ou plutôt, il n'avait pas assez de points pour gagner en raison du fait qu'il avait des points enlevés en raison de coups forts. Amine a obtenu la 3e place (médaille de bronze, mais malheureusement la FFKMDA ne donne pas de médaille pour les 3èmes places, et il est donc rentré sans « vraie » médaille).
Le 3 mars, dans la ville de Toulon, l'Open de France s'est tenu sur le Jiu Jitsu brésilien chez les enfants et les adultes. Notre club a également présenté ses jitsers dans différentes catégories d'âge. Il y en avait 20, et notre club s'est classé troisième en termes de nombre. C'est incroyable d'être troisième à l'Open officiel de France, alors que le JJB dans notre club n'est pas la discipline principale, et il n'existe que depuis l'année dernière.
C'est grâce à notre talentueux entraîneur Shamil Shamkhanov, qui dirige la section JJB. Lors de cet Open, il a non seulement présenté ses élèves, mais s'est également produit. Bien qu'il ne soit pas pour la Légion, il a pris la 2e place, après s'être affronté en finale contre un très bon athlète.
Le chef de la Légion, Magomed Askhapov, qui, comme d'habitude, a conduit une partie de l'équipe, y compris ses deux fils, qui sont devenus les vainqueurs de cette compétition, explique pourquoi Shamil, qui est l'entraîneur du club de la Légion de Nice, a joué pour un autre club: "Premièrement, participer à son âge et dans sa situation familiale est déjà une victoire. Deuxièmement, Shamil a concouru pour son club de boxe, où il a appris ce sport. Et seulement ensuite il est venu vers nous en tant qu'entraîneur suite à mon invitation. Boxing Squad est notre club partenaire, et son leader est en bons termes avec moi. Bien sûr, il y avait des questions de mes amis, mais je pense qu'en le laissant à ne pas concourir pour la Légion, j'ai montré que nous sommes, tout d'abord, reconnaissants, et deuxièmement, nous ne sommes pas une caste fermée, comme certains ont l'audace de le penser, mais Shamil a montré qu'il a de l'honneur. De plus, je tiens à remercier ce club pour les frères Adam et Amine Askhapov, où ils s'entraînent, et féliciter Aldric, qui les forme, pour leur résultat . "
LEGION NICE, club omnisports qui comptent plusieurs sites sur la ville de Nice, a obtenu des résultats plus qu’excellents aux derniers championnats PACA de K1 Rules et de Pancrace Submission (sous l’égide de la FFKMDA). Ayant déjà de nombreux titres régionaux cette saison en Boxe Anglaise, Full Contact, Karaté Kyokushinkaï, le club Niçois a continué sa moisson de médailles en obtenant ce week end encore 11 médailles (pour 9 participants !) dont 8 titres de champions PACA, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.
De quoi rendre heureux l’entraîneur, fondateur et directeur sportif du club, Magomed ASKHAPOV qui assure que ce n’est qu’un début. Prochaine étape pour LEGION NICE dans ces disciplines, les championnats de France ou gageons que les qualifiés du club (les médaillés en or) feront à nouveau honneur au sport Niçois.
Les résultats de LEGION NICE :
Magomed Askhapov, fondateur, directeur sportif et entraîneur principal du club sportif niçois LEGION NICE, est depuis longtemps connu comme un combattant de l'arbitrage et des jugements injustes des arbitres dans les championnats régionaux et nationaux, et même mondiaux. Aux mondiaux en Italie, il a légalement contesté une décision d’arbitrage injuste et a ainsi pu regagner deux ceintures du champion du monde après sa contestation des résultats.
Du 18 au 19 janvier, dans la ville de Trets, dans le sud de la France, sous les auspices de la Fédération française de Kickboxing et de Muay Thai, une formation de juges fédéraux en pancrace et kickboxing a eu lieu. Magomed a envoyé 4 de ses élèves Zelimkhan Titiev, Sultan Djamaldiev, Adlan Pataev et Bekhan Oumakhanov à cette formation. Magomed avait depuis longtemps l'idée de rentrer dans cette fédération de cette manière, et il a continué ainsi pas à pas.
L'entraîneur de LEGION NICE Magomed Askhapov a conduit trois boxeurs, Ibragim Apaev dans la catégorie minime-2 -64 kg., Sultan Djamaldiev dans la catégorie junior -60 kg. et Adam Askhapov dans la catégorie des cadets-2 - 57 kg en finale du championnat PACA de Boxe Anglaise (FFB). L'histoire d'Ibragim, qui se produit en boxe amateur, est la suivante. Il pèse lui-même 59 kg., et Magomed l'a enregistré dans la catégorie des moins de 60 kg. Mais dans cette catégorie, personne n'a participé au championnat sauf lui, et les organisateurs ont voulu retirer son championnat. Mais l'un des organisateurs du championnat a suggéré que notre entraîneur le place dans la catégorie des jusqu'à 64 kg, où il n'y a aussi qu'un seul boxeur. Magomed connaît ce boxeur depuis ses combats d'enfance. Lui, par rapport à notre Ibragim, est très expérimenté, plus lourd et plus âgé. Mais, après avoir consulté le père d'Ibragim, il a accepté ce combat. Au premier round, Ibragim a très bien commencé et le public a même pensé qu'il allait gagner. Mais déjà au deuxième round, l'expérience de l'adversaire a affecté et il a commencé à se battre. En conséquence, Ibragim a perdu et est devenu le médaillé d'argent de ce championnat. Adam entra ensuite sur le ring. Comme lors des précédents combats de ce championnat, il était en sous-poids, et a pris du poids en buvant beaucoup d'eau pour entrer dans la catégorie. Avec son propre poids de 52 kg, dans la catégorie des moins de 57 kg. Le combat s'est déroulé, comme d'habitude, dans un style spectaculaire. Les juges ont donné la victoire à Adam à l'unanimité et le président de la Fédération de boxe lui-même a remis le billet pour le championnat de France.
Le Championnat PACA de Pancrace et du Muay Thai, organisé par la ligue PACA de la FFKMDA a eu lieu à Marseille les 14 et 15 décembre 2019, et 9 de nos petits combattants y participaient. 8 ont gagné leur billet pour le championnat de France. Magomed Askhapov, qui était un jour plus tôt aux Championnats PACA de Boxe Anglaise (FFB) à Istres, où l'un de nos boxeurs a remporté son ticket pour le championnat national, et les deux autres sont devenus médaillés d'argent, a passé la nuit avec ses boxeurs dans un hôtel dans une banlieue de Marseille. En même temps, ses amis ont apporté le principal un soutien important pour les déplacements de Nice à Marseille. Magomed a dû demander à plusieurs amis, car il y avait 7 combattants, leur aide pour aller chercher les combattants avec leurs voitures et pour venir les soutenir sur place .
Les compétiteurs de LEGION NICE :
- Soulim Taramov dans la catégorie des – de 40 kg.,
- Les frères Adlan et Iznovr PATAEV dans les catégories respectivement des - 70 kg et des - et des – de 50 kg.
- Ahmad TCHERGIZBIEV chez les - de 40 kg.,
- Ramzan TITIEV chez les - de 45 kg.
- Les frères Amine et Adam ASKHAPOV. Ces derniers se sont produits aujourd'hui dans deux disciplines, le pancrace et la boxe thaï.
C'était la deuxième compétition pour Soulim, et après une expérience amère au Gala de Carros, il a pris ce championnat au sérieux. Le coach Mago lui accorde beaucoup d'attention, et Soulim en tient compte, acquérant de l'expérience chaque jour. Et cela n’est pas en vain. Soulim a gagné ses deux combats et est devenu champion PACA et a remporté son ticket pour le Championnat de France.
Les frères PATAEV, impliqués depuis longtemps dans la lutte libre, ont une grande expérience de travail au sol. Néanmoins, Adlan, qui également s’entraîne en boxe avec Magomed, sait aussi travailler debout. Après avoir remporté les demi-finales et les finales, Adlan est devenu le champion dans sa catégorie. Son jeune frère Iznovr, pour qui Magomed a des projets en MMA, n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Mais, comme l'a dit l'entraîneur, il lui reste beaucoup de travail, surtout en boxe.