SPORTS

Theagene Nice champion du monde de karaté 2023

Theagene de Nice est devenue champion en Italie le 30 avril 2023 à Milan (Italie) où s'est déroulé le championnat du monde sous les auspices de la Ligue WFC.

A ce championnat participait notre entraîneur bénévole Olivier Giraud, qui non seulement entraîne nos enfants, mais il s'entraîne aussi personnellement et est en pleine forme. Olivier s'est inscrit parmi les vétérans. Mais à cause d'une erreur de programmation, c’est un jeune athlète s'est retrouvé contre lui et ce n'était pas facile pour notre vétéran.

 

En plus les juges se sont aussi trompés durant le combat !

Malgré l'avantage, Olivier a continué à se battre jusqu'au bout, mais à un moment son adversaire lui a porté un coup au visage, ce qui est interdit dans ce style de karaté, après quoi notre athlète a été presque KO et n'a pas pu continuer le combat. L'adversaire était censé être disqualifié et la victoire devait être attribué à notre karatéka, mais les juges en ont décidé autrement : ils ont donné la victoire à son adversaire !

Frustré, Olivier est rentré en France. Il savait que c'était sa dernière chance, car il n'est plus tout jeune et sa carrière sportive touche à sa fin.

L'entraîneur principal de Theagene, Magomed Askhapov, connu pour son combat contre l'arbitrage déloyal, a promis à Olivier d'enquêter dès qu’il a appris l'incident. Mago a d'abord appelé le principal organisateur du championnat, Monsieur Franco Scorrano, avec qui il est en bons termes, et a exprimé son mécontentement, puis s'est rendu en Italie.

De ce fait, Olivier a finalement reçu sa ceinture et un diplôme de "champion du monde". Cela, bien sûr, l'a rendu heureux, car grâce à Mago, la dernière chance de sa carrière sportive a été fructueuse.

De plus, les dirigeant de THEAGENE lui ont fait la surprise de lui donner la ceinture mondiale à la fin de la saison quand notre club a organisé la remise des champions de THEAGENE NICE avec la participation de nombreux hommes politiques et autres personnalités. Lors de cet événement, à la demande de Mago, Olivier s'est vu remettre cette ceinture par l'adjoint au maire de la ville Greg Monetti.


Au nom de notre club, nous félicitons Olivier Giraud et nous remercions également M. Scorrano, et notre coach et directeur Magomed pour la réalisation de l'impossible, même si nous sommes déjà habitués à de telles choses de sa part et ne sommes pas surpris .

Nous sommes sûrs qu'Olivier lui en est reconnaissant et nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération avec lui.