SPORTS

Mourad Aliev décroche une première ceinture

Ce samedi 5 novembre à Oberhausen (Allemagne), notre licencier "Le loup blanc" (6 v) s'est emparé de la ceinture WBC Méditerranée des poids lourds en battant l' expérimenté allemand d'origine turque, Yakup Saglam (46 v, 8 d) par arrêt de l'arbitre au 5eme round.


Mourad Aliev avait un adversaire au style peu orthodoxe qui n'a fait que rentrer tête en avant et ceinturer. Le mérite du français aura été de rester concentré et produire une boxe propre face au métier consommé de Yakup Saglam.
Ce dernier s'est jeté tel un taureau, dés le premier coup de gong, tête baissée vers son rival. Mourad Aliev l'a stoppé avec son direct du bras avant puis a contrôlé ses charges désordonnées et dangereuses. Quelques bons crochets des deux mains sur les flancs et à la tête n'ont pas suffi à calmer les ardeurs de Yakup Saglam qui a redoublé ses attaques à la limite de l'anti boxe au second round. Sur l'une d'elles, Mourad Aliev a contré avec un puissant direct du gauche au corps, l'allemand s'est retourné pour aller s'accrocher aux cordes, ce qui lui a valu un compte debout. Mourad Aliev a continué à multiplier les touches pour ouvrir son rival à l'arcade droite avec un crochet gauche.
Dominé et souvent à la limite de la rupture, Yakup Saglam a usé de tous les subterfuges pour durer. Ceinturant ou invitant Mourad Aliev à le frapper pour tenter de le contrer alors qu'il était sans solutions, il décochait un coup de tête au français à la 4eme reprise. Mourad Aliev ne tombait pas dans la provocation et continuait à boxer à son rythme, en multipliant ses frappes dés qu'il en avait l'occasion.
Au 5eme round, Yakup Saglam repartait tête en avant, Mourad Aliev le contrait avec un enchainement crochet droit, crochet gauche à la face et l'arbitre arrêtait le combat suite à l'aggravation de la blessure de l'allemand.
Avec cette victoire, Mourad Aliev conquiert une ceinture WBC alors qu'il est professionnel depuis moins d'un an et qu'il ne comptabilise que six combats.
Nous souhaitons à notre boxeur beaucoup de succès dans sa future carrière.
Rappelons que Murad reste licencié de THEAGENE de la Fédération Française de Boxe.