ARCHIVE WAYCLUB

25 juin 2016 | Wayclub au UEFA EURO 2016

WAYCLUB NCAO – 1er BEACHGRAP et BEACHWRESTLING. Ce week end sur la plage des Ponchettes était organisé par le Wayclub NCAO et le Lutte club de Nice sous l’égide de la Fédération Française de Lutte le 1er Gala de BeachGrap et Beach Wrestling. Toute l’après midi des démonstrations, des animations et des tournois de Lutte et de Grappling étaient proposés sur la plage. Malgré les difficultés pour une première, les organisateurs, M. ASKHAPOV Magomed (Fondateur du Wayclub) et son partenaire et ami M. Jean Pierre SCARFONE (Président du NCAO) ont réussi à proposer cette animation avec un large créneau horaire sur cette plage mythique de Nice et dans le cadre de l’Euro 2016. A noter la présence des prestigieux parrains de cette manifestation : Steeve GUENOT (Champion Olympique 2008) et Artak MARGARYAB (Champion de France et médaillé Européen) qui étaient présents sur place, envoyés par l’intermédiaire de la FFL. Sous un grand soleil et dans un cadre exceptionnel, l’après midi a commencé à 13h par des combats de lutte et des animations découvertes de ce sport olympique. A partir de 15h, après l’arrivé du juge officiel de Marseille, des combats de grappling enfants puis adultes ont eu lieu. Le grappling, discipline en plein développement, est un mélange de plusieurs disciplines de lutte de jiu jitsu et d’autres arts martiaux et se pratique sans kimono. En tout une quinzaine d’enfants et une vingtaine d’adultes ont participés à ce tournoi de Grappling de haut niveau.

Pour aider à l’organisation du Tournoi et amener des combattants, M. ASKHAPOV avait délégué son ami et l’un des meilleurs entraineurs de Grappling, M. Aldric CASSATA de l’association Boxing SQUAD. M. CASSATA entraîne aussi Mehdi DAKAEV, sociétaire du Wayclub NCAO, Champion de Russie et du Monde de MMA.

M. ASKHAPOV se réjouit du succès de cette première, beaucoup de gens (touristes comme Niçois) venus profiter de la plage ont pu ainsi découvrir ces disciplines et assister à des rencontres de haut niveau. Tous les participants ont apprécié l’organisation et le professionnalisme du Wayclub NCAO et de son dirigeant.

M. ASKHAPOV tient à remercier le Comité National de Grappling qui a souhaité devenir partenaire de cette manifestation et a fourni médailles et juge pris en charge par le Comité Régional, reconnaissant ainsi la volonté de Magomed de développer cette discipline sur la Côte d’Azur. Il remercie aussi la Ville de Nice pour le prêt de la plage et du soutien apporté au club, la FFL et le Comité Français de Grappling, la DDCS, les clubs partenaires, les sponsors (Prodepann, Scoffier et le Mer) ainsi que tous les bénévoles et participants à cette formidable journée.