SPORTS

THEAGENE NICE remporte le bronze à la Coupe de France de Karaté Kyokushinkaï à PARIS.

Les 4 et 5 février 2023 s'est tenue à Paris la Coupe de France de karaté Kyokushinkaï, à laquelle notre coach (bénévole) Chamil Batchaev a emmené une équipe de trois athlètes de THEAGENE NICE: DOUHI Maksim, BATCHAEV Adam et DZAOUROVA Jasmine.


Des athlètes expérimentés d'un niveau élevé ont participé à cette compétition, ce qui a donné à nos participants une bonne expérience.

Malheureusement, DOUHI Maksim et Batchaev Adam ont perdu lors de leurs deuxièmes combats, non sans questionnement concernant l’arbitrage. Bien sûr, il est difficile d'être objectif quand on est concerné, mais il semble que les juges n'aient pas été absolument impartiaux lors du choix du vainqueur, notamment pour le combat d’Adam, le fils de l'entraîneur Chamil. En conséquence, Adam et Maxim n'ont pas reçu de médailles pour cette compétition.

Mais notre vainqueur de la Coupe de France de l'an dernier, Jasmine, a quand même réussi à arracher une médaille pour elle-même.

Beaucoup plus d'éleves de Chamil pouvaient participer à cette compétition, mais leur situation financière et celle du club ne le permettait pas. Nous remercions les sponsors que Chamil a lui-même trouvés, et nous lui donnons la parole en copiant son post d'instagram :
" Retour de la Coupe de France 2023. Vice-championne Jasmine Dzaourova, elle a bêtement perdu en finale. Adam a bien combattu techniquement, mais manque de physique, il combattait en -50 avec son poids 40kg. Un grand merci à notre sponsor ALDAM Production Cyril Braun qui a permis à cette occasion le déplacement de nos élèves.
Un grand merci à Sensey Olivier Giraud d’être là pour préparer nos combattants avec moi. Merci à Graf Mago et à Gérald Palermo pour tout le travail administratif.
Osu. #theagenenice »

C’est ainsi que s’est exprimé Chamil sur les réseaux sociaux, et nous souhaitons encore plus de succès aux karatékas de THEAGENE NICE pour l’avenir.