SPORTS

Stages de boxe international pour les frères Askhapov de Theagene NICE

Commençons par le fait que deux des trois frères, Adam et Amine, ont remporté leurs billets pour le Championnat de France lors du dernier championnat de boxe qualificatif parmi l'élite, et maintenant ils s'y préparent intensivement. Alikhan participe aussi au championnat du département en boxe éducative en février. 
Ces stages étaient donc très nécessaires. Presque toutes les vacances depuis des années, les frères Askhapov - Adam, Amine et Alikhan vont à des stages sportifs. En cela, ils ont eu de la chance, car leur père est également entraîneur, ce qui permet allier l'utile à l'agréable, emmenant toute la famille avec lui. 

 

Magomed Askhapov, entraîneur-dirigeant de Theagene Nice et d’Askh Academy., déclare qu'au cours des 12 dernières années où il a développé notre club, il n'a jamais eu de temps pour les vacances, ce qui affecte sa famille. Il se trouve qu'ils se déplacent ensemble, utilisant ce temps pour voyager, ainsi le club se développe et sa famille n’en souffre pas trop. Ils voyagent, bien sûr, aux dépens du budget de leur famille. 

Rappelons que tous les enfants de Magomed sont des athlètes de notre club qui apportent de bons résultats au niveau international, et leur mère Raiman Mutikhanova est engagée dans le développement de notre section culinaire sur une base volontaire, organisant divers événements pour nos partenaires et pour les enfants du club. 

Par conséquent, notre club est aussi leur famille, ce dont nous leur sommes reconnaissants. Alors cette fois, pour les vacances d’hiver, « Mago » a convenu avec un club de Pologne, où s'entraînent des athlètes de haut niveau, qu'il leur amènerait trois jeunes athlètes. Mais à cette occasion, il a aussi rencontré des entraîneurs de clubs d'autres régions d'Europe de l'Est, et convenu avec eux qu'ils iraient aussi vers eux pour s'entraîner. 

Ainsi, nos jeunes athlètes ont visité différentes salles de boxe. Comme on dit, un boxeur grandit avec d’autres boxeurs, et rencontrer différentes écoles apporte une grande expérience. Rappelons qu'Amine et Alikhan participent à des compétitions dans différentes disciplines, ils fréquentent donc différents clubs. Mais cette fois, Amine s'est blessé - vous vous en souvenez, lors de la dernière Coupe de Provence en pancrace FFKMDA, il s'est cassé le coude, qui n'était pas encore guéri, et n'a donc pas pu s'entraîner au sol. De plus, la blessure d'Adam - une main cassée, n'a pas non plus guéri complètement. Pour ces raisons, Mago a dû être très prudent dans le choix des sparring-partners et dans le déroulement du sparring lui-même. Durant les deux semaines, les frères ont passé deux entraînements par jours, en se reposant uniquement le dimanche. 

Les élèves ont également emporté leur matériel d'étude avec eux. Pour ce faire, Magomed s'est mis d'accord avec leurs professeurs du lycée et du collège, qui avaient recommandé les devoirs à faire. 

Félicitations et dites bravo aux frères, maintenant nous allons attendre les compétitions. Nous croyons en vous.