SPORTS

Un stage « master class » de boxe et de discipline pour footballeurs a eu lieu à THEAGENE NICE Le 13 septembre 2022

L'entraîneur principal et directeur sportif de notre club, Magomed Askhapov, a organisé ce master class pour les jeunes de l'équipe de football de Saint Silvestre. Les entraîneurs des équipes se sont mis d'accord la veille et ont fixé ce jour.


Mais c'est ce jour-là que son fils et notre "espoir olympique Paris 2024" Adam Askhapov s'est cassé le bras en sparring et s'est fait opérer, et l’ami Romain de Mago, qui organisait cet événement, lui a dit qu'ils pouvaient annuler. Mais Mago n'était pas d'accord. Il a donné sa parole, et une annulation aurait pu démotiver les jeunes. Il en a parlé à Adam, qui connaît l'importance d'une telle initiative de la part de son père, qui fait tant pour la jeunesse des quartiers niçois, et ce dernier lui a demandé de ne pas annuler cette manifestation, et lui a dit qu’il pouvait rester seul à l’hôpital. Mais les médecins ont déclaré qu'Adam était mineur et que, selon la loi, un parent doit être présent. Mago a appelé sa femme et lui a demandé de venir, pour qu'elle reste avec lui jusqu'à la fin de l'opération.

Voici la copie du post du coach lui-même qu’il a mis sur ses réseaux sociaux :
"J'ai organisé ce cours de boxe et de discipline pour les footballeurs, mais je veux donner à cette photo en exemple pour mes boxeurs - regardez à quel point les footballeurs sont disciplinés, tout le monde porte également les uniformes de leur club. Mes boxeurs n'en ont même pas, même si j'en ai donné à tout le monde !

En ce début de semaine, j'ai organisé une master class pour les joueurs de l’Amicale St Sylvestre (j'insiste - le plus grand club de foot de notre ville) dans la salle de boxe THEAGENE NICE. Lors de tels événements également, je représente mon association "Askh Academy", dont je suis le président. Je remercie les dirigeants de ce club et les entraîneurs, en particulier Zak, qui apprécient ces ateliers avec moi. Ce n'est pas la première fois, et - je l'espère - pas la dernière. Je souhaite apporter une petite contribution aux futures grandes victoires de vos footballeurs. Je remercie mon ami Romain, avec qui cette histoire a commencé.

Je suis sûr que de tels événements sont bénéfiques pour notre ville, en se rencontrant et en organisant une formation commune, nos enfants apprennent non seulement la discipline, mais se lient également d'amitié, et à l'avenir cela pourrait leur être utile.

THEAGENE NICE devient chaque jour la maison de l'amitié de Nice
Le bénéfice de ce stage j’ai mis sur le compte du club pour le soutenir »

En notre nom propre, nous voudrions ajouter que nous sommes très satisfaits des initiatives de Magomed, et nous espérons continuer dans cette direction. Comme il aime à le dire, ensemble nous sommes forts.