SPORTS

THEAGENE NICE remporte la Coupe de France de karaté Shidokan

Du 30 avril au 1er mai 2022, a eu lieu à Nice la Coupe de France Shidokan sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, où notre coach de karaté Chamil Batchaev a inscrit 19 karatékas. Par le nombre de participants et par le nombre de places primées, nous pouvons dire que nous sommes sortis vainqueurs. 
Si on regarde les chiffres, trois autres clubs nous devançaient, il faut garder à l'esprit que notre club participe à des compétitions dans plusieurs disciplines et dans plusieurs fédérations, et le karaté est loin d'être la discipline dominante de Theagene. Les trois autres clubs existent depuis plus de 30 ans, notre section de karaté n'a que trois ans d’ancienneté. Nous pouvons donc en toute sécurité donner la première place à Theagene Nice, et c’est grâce au talent de notre coach Chamil. 
La fédération a divisé le championnat par catégories d'âge en deux journées. Ainsi, le 30 avril, seulement Yasmin s'est présentée. Nous notons ici qu'elle a commencé dans le karaté, mais depuis environ deux ans, elle est passée à la section boxe, où, sous la direction de Magomed Askhapov, elle a déjà réussi à faire des résultats en boxe (FFB) et en kickboxing (FFKMDA). Malgré le fait qu'elle aurait pu oublier les règles du karaté, "Mago" a trouvé possible de la mettre dans cette compétition. Mais au moment où il pensait le faire, il était déjà trop tard, car l’inscription était déjà forcluse et Yasmin n'avait même pas de licence de karaté. Après avoir demandé l'avis de Yasmin elle-même et de sa mère, qui s'occupe toujours de sa fille dans sa carrière, et après avoir reçu leur réponse positive, "Mago" a demandé au directeur du club Gérald Palermo de lui prendre une licence, et en même temps a contacté le président de la ligue régionale Fédération de Karaté Dominique Peronnet, qui a donné son feu vert à l’inscription de Yasmin mais juste au cas où, elle a donné les coordonnées du responsable de cette compétition, Monsieur José Gallucio. Magomed l'a contacté le deuxième jour et a reçu son approbation. Ainsi, Yasmin a été retenue dans le concours. Ainsi nous remercions, au nom de notre coach, Madame Perronet et Monsieur Gallucio pour leur aide.
 
 Et Yasmin n'a pas déçu. Elle a battu avec fermeté tous ses rivaux et est montée sur le plus haut podium.
Ainsi Magomed a inscrit à ce Coupe ses deux fils - Amine et Alikhan, où ils sont devenus champions, gagnant avec confiance tous leurs combats. Amine s'est retrouvé en finale et a vaincu sans contestation son ancien rival, contre qui Amine avait perdu lors de la même coupe nationale. 
Tous les trois participants de section de boxe de « Mago » sont devenues donc champions.
 
 Le deuxième jour, notre entraîneur officiel de karaté Chamil est entré en action. Il a amené les 16 autres combattants de Theagene Nice restant. Au micro de la salle de compétition, seul le nom de notre club "Theagene » a été entendu, et même lors de certaines finales, nos jeunes se sont rencontrés entre eux.
 Cette fois, Chamil a décidé de mettre son deuxième fils aussi, Ilham, dans ces compétitions, et il a très bien performé devenant médaillé bronze, mais son grand frère Adam n'a pas déçu, devenant le champion.
Le résultat global de theagenes de Chamil était impressionnant ::
 
1) RAYAN GUENNENA-46kg - argent
2)ANESSE GUENNENA-38kg - bronze
3) JINANNE GUENNENA-25kg - or
4) ADAM ABDOULAEV -53kg - or
5)GAVRILOV MANSOUR -60kg - 
6) MAKSIME DOUHI-56kg - argent
7) ROMA DOUHI-20kg - bronze
8) JASMINE Dzaourova-43kg - or
9) LINA KATAEV-34kg - 
10) MAGOMED KATAEV-28kg
11)HASSAN GALAYEV-30kg
12) KARINA KHACHAPOV-48- or 
13) DAVID SUTIDZE-26kg - bronze
14) SOULEYMAN MADAGOV -27kg - bronze
15) ADAM BATCHAEV -35kg - or 
16) ILHANE BATCHAEV-23kg - 
17. Amine ASKHAPOV - 45 kg - or
18. Alikhan ASKHAPOV - 35kg - or
 
 
Au vu du résultat, Chamil a parfaitement préparé ses compétiteurs, ce pour quoi nous le félicitons.
Nous sommes sûrs qu'avec de tels résultats, il fera bientôt de notre club le meilleur de la ville et au-delà. Nous lui souhaitons bonne chance.