SPORTS

THEAGENE NICE revient victorieux du championnat de France de boxe anglaise

 
Ce week-end, notre boxeur Adam Askhapov a participé au championnat de France officiel de boxe anglaise amateur pour la première fois de sa carrière.
 Dans la ville de Bordeaux, se sont déroulés les 1/8 et 1/4 de finale, où se sont réunis les meilleurs boxeurs juniors de tout le pays. Les combats étaient très spectaculaires, on a vu beaucoup de KO et de knockdowns. Pour cette catégorie d'âge, ce phénomène n'est pas fréquent.
 Adam a remporté avec confiance ses deux combats, où les juges eux-mêmes ont approché son entraîneur Magomed Askhapov, qui accompagné Adam, et ont exprimé son admiration pour son style de boxe.
 Certes, cela ne s'est pas fait sans incident. Le combat du quart de finale sur le ring a été jugé par un juge qui, apparemment, ne connaissait pas beaucoup notre club, en particulier notre entraîneur « Mago », et a commencé à donner des avertissements déraisonnables. "Mago" est rapidement intervenu, et il a été soutenu non seulement par les juges latéraux, mais aussi par les membres du jury. Et bien qu'ils aient officiellement annoncé la victoire avec une décision partagée, la majorité des juges ont confirmé qu'ils avaient donné la victoire à Adam 3 :0.
Dans le jury figurait également un ami de notre club, Alain Pelais, qui représentait le directeur technique de la fédération nationale. Après la compétition, lui et plusieurs juges nationaux ont dit un mot à la caméra, où ils ont fait l'éloge de notre club, ce dont nous les remercions. Parmi le jury se trouvait également l'entraîneur principal de l'équipe nationale junior, Mohamed Taleb, qui a regardé le combat d'Adam. Comme nous l'avons déjà écrit, il y a deux semaines, Adam a été convoqué  au stage détection national pour se qualifier en équipe de France. La décision de la fédération sera annoncée après ce championnat.
  Je tiens à souligner que chaque boxeur de ce championnat est le champion de sa région ou, s'il a participé au championnat interrégional, de plusieurs régions de France.
 Adam est entré dans le championnat à partir des 1/8 de finale. Il a performé dans la catégorie - 69 kg avec son propre poids de 67,1 kg. A ce niveau, c'est une grosse différence, d'autant plus qu'on sait que le poids réel de beaucoup de boxeurs dans cette catégorie est de 70 voire 75 kg. Cédant à eux en âge, et en taille et en poids, Adam compense cela avec son esprit.
Nous rappelons également qu'Adam est notre « espoir olympique ». Afin qu’Adam prenne du poids, Vincent, coach sportif et nutritionniste au Fitness Park, travaille avec lui, et le magasin de nutrition sportive Fitu est un de nos sponsors, ce dont nous les remercions.
Vincent l'a aidé à prendre du poids, mais il n'a pas réussi à prendre assez de poids. Comme l'explique Vincent lui-même, Adam a du mal à prendre du poids car il s'entraîne très dur.
Et c'est vrai, depuis deux mois, Adam s'entraîne deux fois par jour. Pour ce faire, le proviseur de son lycée le dispense de certains cours, engageant des professeurs pour l'enseignement à distance. En conséquence, ses notes restent supérieures à la moyenne de sa classe. Nous en remercions le directeur et son professeur principal.
Je tiens également à souligner qu'Adam est en outre entraîné par le célèbre entraîneur français Nasser, qui a formé de nombreux champions, dont le champion de France Suliman Abdourashidov. Nasser agit aujourd'hui en tant que promoteur et entraîneur de boxeurs professionnels de classe mondiale. Nous lui adressons nos remerciements.
 Nous remercions également tous nos amis et tous ceux qui nous soutiennent, ainsi que l'administration de la ville de Nice, de département Côte d'Azur et la Direction de la Jeunesse et des Sports.
 La prochaine étape est la demi-finale et la finale du championnat national qui se déroulera dans la ville d'Istres.